Weissenstein - Laupersdörfer Stierenberg
Après avoir passé la Inneren Klus et le château d'Alt Falkenstein, nous entamons bientôt la montée vers Schwengimatt au «Usserberg» ;, le début marquant de la crête du Jura à l'ouest de la Klus de Balsthal. Ici, nous avons bien mérité un petit coup de pouce, car les premiers 600 m ont été franchis.
Mais nous continuons ensuite à monter un peu plus loin, pour redescendre après le Hällchöpfli jusqu'à Voderen Schmidenmatt, qui est même un peu plus bas que Schwengimatt. Deux autres montées suivent avant d'atteindre la maison de cure du Weissenstein. Ici, il serait judicieux de faire une pause, car la montagne panoramique soleuroise est également très appréciée pour son panorama. Jusqu'à Gänsbrunnen, où nous croisons la vallée, nous n'avons pratiquement plus de montées à effectuer.
Sur le chemin de retour au nord de la vallée de Gänsbrunnen, nous avons encore une montée de 300m au début, puis nous roulons sur la colline ondulée en passant devant une série d'auberges de montagne accueillantes pour revenir à Balsthal, avec pour finir une descente racée.
Type de chemin
Afficher le profil altimétriqueDépart
Arrivée
Itinéraire
Remarque
Coordonnées
Traduction
Questions / Réponses
Vous avez une question à propos de ce contenu ?
Commentaire(s)
Toutes les expériences sont bonnes à prendre et à partager. Nous comptons sur vous !
Photos de la communauté