Höchi Flue - Belchenflue - Hornflue
Alors que le trafic routier sur l'A2 passe par le tunnel du Belchen, nous savourons un régal juste au-dessus, dans la région frontalière du Jura soleurois et du Jura bâlois. Sur la Höchi Flue et la Belchenflue, nous profitons par temps clair de la vue au loin sur le Plateau et jusqu'aux Alpes. Nous devons toutefois déposer brièvement notre vélo à la Belchenflue et monter les derniers mètres d'altitude par un escalier jusqu'au point de vue. On appelle d'ailleurs "Flue" les crêtes du Jura qui s'élèvent en pente douce d'un côté et s'abaissent en pente raide et rocheuse de l'autre.
Nous nous éloignons rapidement de l'animation du Plateau pour nous retrouver dans les montagnes isolées du Jura et sur les collines venteuses du Jura, une montée et une descente divertissantes mais aussi épuisantes. Il vaut la peine d'emporter suffisamment de boissons et de nourriture, car il n'y a de restaurant de montagne que sur le Allerheiligenberg (à proximité de la Höhenklinik).
Remarque(s)
Le parcours passe par le champ de tir militaire de Spittelberg. En cas de tirs, la zone interdite peut être contournée par la variante A. Le passage à la Hornflue est d'ailleurs signalé par «Homberg-Lücke» ;.
Note de l'auteur
- Le parcours passe par le champ de tir militaire de Spittelberg. En cas de tirs, la zone interdite peut être contournée par la variante A. .
- Le passage près de la Hornflue est d'ailleurs signalé par «Homberg-Lücke» .
Type de chemin
Afficher le profil altimétriqueDépart
Arrivée
Itinéraire
Coordonnées
Traduction
Questions / Réponses
Vous avez une question à propos de ce contenu ?
Commentaire(s)
Toutes les expériences sont bonnes à prendre et à partager. Nous comptons sur vous !
Photos de la communauté