Sélectionner une langue
Planifier un itinéraire Dupliquer le parcours
VTT Parcours recommandé

Heida Loop

· 1 commentaire · VTT · Valais · Fermé aujourd'hui
Ce contenu est proposé par
Valais/Wallis Promotion Partenaire certifié  Explorers Choice 
  • VTTistes dans la forêt
    VTTistes dans la forêt
    Crédit : Pascal Gertschen, Valais/Wallis Promotion
Le circuit all-mountain agréable et varié de Heida réjouira les vététistes amateurs de descentes sur des singletrails fluides.
Fermé aujourd'hui
Moyen
Distance 18,5 km
2:33 h.
726 m
726 m
1 582 m
1 007 m
Le téléphérique permet de relier en quelques minutes Stalden à Staldenried. Là, le circuit commence par un dénivelé positif de 500 mètres jusqu’au hameau de Riedji pour se mettre en jambes. Le village mérite une petite halte pour admirer la vue sur la région d’Augstbord, les Alpes bernoises et l’imposant Bietschhorn. Un sentier monotrace enchanteur mène ensuite à travers la forêt jusqu’à Unnerbrunnu et continue vers Visperterminen. Célèbre pour son cépage, l'heida, le village s’enorgueillit de posséder le plus haut vignoble d’Europe et offre de nombreuses attractions culturelles et des raccards impressionnants dans son centre historique. L’itinéraire se poursuit par une brève descente vers Niederhäusern. Ensuite, un trail idyllique et facile offre au vététiste un tronçon plat, une montée courte et intense puis la descente finale vers Staldenried. De là, un trail fluide rejoint Neubrück. Le retour à Visp (Viège) peut s’effectuer en empruntant le trail Zermatt – Viège (no 150).

Note de l'auteur

Le «Chinderwält» à Visperterminen propose un univers de jeu atypique pour les enfants, aménagé dans cinq anciens raccards et granges.
Image de profil de Mégane Roduit
Auteur
Mégane Roduit
Mise à jour : 29.08.2022
Difficulté
S2 Moyen
Technicité
Niveau physique
Expérience
Paysage
Point le plus élevé
Riedji, 1 582 m
Point le plus bas
Rohre, 1 007 m
Meilleure période pour cette activité
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.

Type de chemin

Chemin 15,73%Sentier 26,13%Route 58,12%
Chemin
2,9 km
Sentier
4,8 km
Route
10,8 km
Afficher le profil altimétrique

Consignes de sécurité

Suivre uniquement les sentiers et routes balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer derrière soi les barrières et les enclos. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités.

Conseils et recommandations supplémentaires

Plus d'informations:

Voir l'itinéraire sur SuisseMobile: 

Départ

Staldenried (1 176 m)
Coordonnées :
SwissGrid
2'634'484E 1'119'849N
DD
46.229207, 7.885628
DMS
46°13'45.1"N 7°53'08.3"E
UTM
32T 414068 5120118
w3w 
///stimulante.catégorie.valoriser
Voir sur la carte

Arrivée

Staldenried / Neubrück

Itinéraire

L’itinéraire n’est balisé que dans un sens : Staldenried -> Visperterminen -> Staldenried -> Neubrück

En transports en commun

Vous pouvez rejoindre notre région de façon écologique et confortable grâce aux transports publics. Liaison régulière du MGB à destination de Stalden, puis téléphérique LSSG jusqu’à Staldenried/Gspon.

S'y rendre

Idéalement jusqu’à Stalden.

Se garer

Différentes possibilités de stationnement à Stalden: https://www.stalden.ch/sites/verkehr-umwelt/parkmoeglichkeiten

Coordonnées

SwissGrid
2'634'484E 1'119'849N
DD
46.229207, 7.885628
DMS
46°13'45.1"N 7°53'08.3"E
UTM
32T 414068 5120118
w3w 
///stimulante.catégorie.valoriser
Voir sur la carte
S'y rendre en train, en voiture ou en vélo

Recommandations de lecture de l'auteur

L'office de tourisme de Staldenried-Gspon met à disposition des brochures pour le VTT dans la région.

Recommandations de cartes de l'auteur

Cartes nationales SwissTopo 1:25'000: 1308 St. Niklaus

S'équiper

Nos recommandations : VTT irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Questions / Réponses

Question de Susanne Kofmel · 23.08.2022 · Communauté
Voir plus
Crédit : Susanne Kofmel, Communauté
Crédit : Susanne Kofmel, Communauté
Crédit : Susanne Kofmel, Communauté
Crédit : Susanne Kofmel, Communauté
Crédit : Susanne Kofmel, Communauté
Crédit : Susanne Kofmel, Communauté
Réponse de Laura Marro · 23.08.2022 · Valais/Wallis Promotion
1 réponse supplémentaire

Commentaire(s)

5,0
(1)
Chiara Zen
22.04.2019 · Communauté
Voir plus

Photos de la communauté

+ 8

État
Fermé aujourd'hui
Commentaires
Difficulté
S2 Moyen
Distance
18,5 km
Durée
2:33 h.
Dénivelé positif
726 m
Dénivelé négatif
726 m
Point le plus élevé
1 582 m
Point le plus bas
1 007 m
Itinéraire en boucle Point(s) de vue Point(s) de restauration Patrimoine culturel / historique Géologie Flore Faune Accès en remontées mécaniques Conseils pratiques Accessible aux personnes à mobilité réduite Single trail / Free ride

Statistiques

  • Contenus
  • Montrer les images Masquer les images
Fonctionnalités
2D 3D
Cartes et activités
  • 1 Points d’intérêt
  • 1 Points d’intérêt
Distance  km
Durée : h
Dénivelé positif  m
Dénivelé négatif  m
Point le plus élevé  m
Point le plus bas  m
Décalez les flèches pour modifier la section à visualiser