Chasseral V
Jusqu'à Douanne, respectivement jusqu'aux gorges de Douanne, le chemin suit le versant du lac de Bienne jusqu'à Lamboing avec encore peu de pente. La plaine de Diesse est à nouveau plate, mais à Nods commence la montée régulière jusqu'à l'hôtel Chasseral. On peut s'y restaurer et profiter de la vue exceptionnelle depuis le plus haut sommet du Jura.
Le point fort est la crête du Jura, longue de 17 kilomètres, avec une vue dégagée vers le nord et le sud. Au début, on reste encore en grande partie sur la colline et on ne descend que de 400 mètres vers la vallée. A partir des gorges du Taubeloch, c'en est fini de la conduite sur la crête et les 700 derniers mètres de dénivelé jusqu'à Frinvillier sont raides. Il faut ici se concentrer au maximum et peut-être aussi avoir le courage de descendre et de faire une pause. A partir de Frinvillier, il est possible de rejoindre directement Bienne en passant par les gorges du Taubeloch, mais ceux qui parviennent à gravir la dernière montée relativement courte jusqu'à Evilard empruntent ensuite des single trails jusqu'à la gare de Bienne.
Note de l'auteur
Type de chemin
Consignes de sécurité
Quelques passages exposés dans le trail avant Frinvillier  ;Départ
Arrivée
Itinéraire
Remarque
En transports en commun
Accès en transports publics
En train jusqu'à BienneS'y rendre
En provenance de Zurich : A5 direction Bienne, sortie Bienne-Est
.De la direction du Jura : A16 direction Bienne, sortie Bienne-Est
.De la direction de Berne : E27 en direction de Bienne
.Se garer
Places de parking payantes disponibles à BienneCoordonnées
S'équiper
Casque, gants, bonnes chaussures, lunettes, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d'eau, kit de réparation, pansements.Traduction
Statistiques
- 5 Points d’intérêt
- 5 Points d’intérêt
Questions / Réponses
Vous avez une question à propos de ce contenu ?
Commentaire(s)
Toutes les expériences sont bonnes à prendre et à partager. Nous comptons sur vous !
Photos de la communauté