Choose a language
Via Ferrata Premium content

Via Ferrata Baltschiedertal-Wiwannihütte

Via Ferrata · Switzerland
Responsible for this content
Outdooractive Premium Verified partner  Explorers Choice 
  • Beeindruckende Passage am Baltschiedertal-Klettersteig.
    Beeindruckende Passage am Baltschiedertal-Klettersteig.
    Photo: © www.wiwanni.ch, © www.wiwanni.ch
m 2500 2000 1500 1000 10 8 6 4 2 km Wiwanni-Hütte (2470 m) Roti Chüe (2471 m) Baltschieder Klettersteig
difficult
Distance 11.3 km
7:30 h
1,592 m
1,591 m
2,486 m
1,241 m

Long, adventurous via ferrata in the wild, original surroundings of the Baltschieder valley.

The most beautiful, but also most demanding ascent to the Wiwannihütte is via the Baltschieder Klettersteig. A varied and scenically unique tour, where easy terrain alternates with more challenging sections. The via ferrata is one of the highlights in the southern Bietschhorn massif. Past the historic Niwärch water pipeline from 1370 - which still supplies the nearby villages with water - the trail winds through blossoming mountain landscapes and lush meadows to the start of the almost 700-metre-long via ferrata.This is quite demanding, with some racy passages in the lower area and a striking rock tower that needs to be climbed. At the end of the trail, you can take a rest at the rustic Wiwannihütte (2470 m), which lies directly below the summit of the Roti Chüe (2471 m). The magnificent views of the Stockhorn, Wiwannihorn and the almost 4000 m high Bietschhorn are the additional icing on the cake of a perfect via ferrata day tour in the Valais.


Localization

Parts of this content were machine translated using German as the source language

This route cannot be unlocked.

Already unlocked? 

Premium content Premium routes are provided by professional authors or publishers.
Publisher Outdooractive Premium

We are a team of dedicated athletes, nature lovers and photographers. The outdoors is both our passion and our element and as a Pro+ user, we're inviting you to join us along the way. This channel aims to share our personal recommendations with you alongside everything you need to know about our trips.

Outdooractive's Premium Routes provide you with our highest quality content: accurate tracks, reliable descriptions and captivating imagery. All Premium Routes can be saved offline and their tracks downloaded.

Profile picture of Patrick Schmidt Author Patrick Schmidt
The mountains are my favorite playground...

Questions and answers

Ask the first question

Would you like to the ask the author a question?


Rating

Write your first review

Help others by being the first to add a review.


Photos from others

Sélectionner une langue
Via Ferrata Contenu Premium

Via ferrata Baltschiedertal-Wiwannihütte

Via Ferrata · Suisse
Ce contenu est proposé par
Outdooractive Premium Partenaire certifié  Explorers Choice 
  • Beeindruckende Passage am Baltschiedertal-Klettersteig.
    Beeindruckende Passage am Baltschiedertal-Klettersteig.
    Crédit photo : © www.wiwanni.ch, © www.wiwanni.ch
m 2500 2000 1500 1000 10 8 6 4 2 km Wiwanni-Hütte (2470 m) Roti Chüe (2471 m) Baltschieder Klettersteig
Très difficile
Distance 11,3 km
7:30 h.
1 592 m
1 591 m
2 486 m
1 241 m

Longue via ferrata aventureuse dans l'environnement sauvage et original de la vallée de Baltschieder.

La montée la plus belle, mais aussi la plus exigeante, vers le Wiwannihütte se fait par la via ferrata de Baltschieder. Il s'agit d'une randonnée variée et unique en son genre, qui alterne terrain facile et passages plus difficiles. Ce sentier est l'un des points forts du massif méridional du Bietschhorn. Passant par la conduite d'eau historique de Niwärch datant de 1370 - qui alimente toujours les villages voisins en eau - le sentier serpente à travers des paysages de montagne fleuris et des prairies verdoyantes jusqu'au départ de la via ferrata de près de 700 mètres de long.Cette dernière est tout à fait exigeante, avec quelques passages raides dans la partie inférieure et une tour rocheuse marquante qui demande à être escaladée. Au bout du sentier, la Wiwannihütte (2470 m), située juste en dessous du sommet du Roti Chüe (2471 m), permet de faire une pause. Les magnifiques vues sur le Stockhorn, le Wiwannihorn et le Bietschhorn, qui culmine à près de 4000 m, sont la cerise sur le


Traduction

Certaines parties de ce contenu ont été traduites automatiquement. La langue source est la suivante : allemand.

Ce parcours ne peut pas être activé.

Déjà activé? 

Contenu Premium Les itinéraires Premium sont écrits par des auteurs professionnels et publiés par des éditeurs spécialisés.
Editeurs Outdooractive Premium

Nous sommes des sportifs, des amoureux de la nature et de belles photos. La pratique d'activités de plein air fait partie de notre ADN et est une véritable passion. En tant qu'utilisateur Pro+, nous vous invitons à nous suivre dans nos aventures. Cet espace a pour objectif de vous partager nos propres recommandations ainsi que tout ce que vous devez savoir sur nos parcours.

Les itinéraires Outdooractive Premium vous proposent un contenu de haute qualité : tracés précis, descriptions authentiques et images uniques. Tous les itinéraires Premium peuvent être enregistrés en mode hors ligne et leurs traces téléchargées.

Image de profil de Patrick Schmidt Auteur Patrick Schmidt
The mountains are my favorite playground...

Questions / Réponses

Osez demander !

Vous avez une question à propos de ce contenu ?


Commentaire(s)

Partagez votre expérience !

Toutes les expériences sont bonnes à prendre et à partager. Nous comptons sur vous !


Photos de la communauté