Via ferrata à l'Eggishorn
Difficulté: facile à moyen (K2 - K3), pas de surplomb.
Note: Vous désirez quitter le parcours? Après environ 1 heure d'ascension, il y a une issue de secours.
Vous souhaitez effectuer la via ferrata mais ne vous sentez pas suffisamment sûr? Pas de problème, tous les lundis, il est possible d'effectuer la via ferrata avec un alpiniste.
Note de l'auteur
Chaque lundi vous pouvez faire une tour guidée avec un guide de montagne du centre d'alpinisme d'Aletsch. Plus d'infos ici.

Consignes de sécurité
Météo: Avant de partir à la conquête d’une via ferrata, il est important de regarder les prévisions météo. De mauvaises conditions peuvent rendre l’ascension dangereuse, particulièrement par temps orageux.
Éboulements: En raison des possibles chutes de pierres, généralement causées par les grimpeurs précédents ou la faune, le port du casque est très fortement conseillé.
Sécurité: Veillez à toujours laisser suffisamment de distance entre vous et le grimpeur qui vous précède. Il ne devrait pas y avoir plus d’une personne sur une même zone d’ancrage.
Note: Vous désirez quitter le parcours? Après environ 1 heure d'ascension, il y a une issue de secours.
Conseils et recommandations supplémentaires
Aletsch Arena AG
Furkastrasse 39
CH-3983 Mörel-Filet
+41 27 928 58 58
info@aletscharena.ch
www.aletscharena.ch
Départ
Arrivée
Itinéraire
Remarque
En transports en commun
Accès par transports publics
En train depuis Brigue ou Oberwald jusqu'à Fiesch, poursuivre à pied jusqu'à la station inférieure du téléférique Fiesch-Eggishorn (Aletsch Bahnen AG). Emprunter cette dernière pour monter à Eggishorn.S'y rendre
Emprunter la route cantonale 19 jusqu'à la sortie Fiesch, suivre la Furkastrasse jusqu'à la station inférieure du téléférique de Fiesch-Eggishorn (Aletsch Bahnen AG). Emprunter cette dernière pour monter à Eggishorn.Se garer
Grand parking payant à la station inférieure du téléférique de Fiesch-Eggishorn (Aletsch Bahnen AG).Coordonnées
Recommandations de lecture de l'auteur
Recommandations de cartes de l'auteur
Guide(s) et carte(s) recommandé(s) pour cette région :
S'équiper
Le port du baudrier est obligatoire. En raison des possibles chutes de pierres sur le parcours, il est également nécessaire de porter un casque.
Assurez-vous de porter de bonnes chaussures, des vêtements appropriés, de l’eau et une petite collation. Des gants adéquats protègent également bien vos doigts et articulations des éraflures.
Questions / Réponses
Vous avez une question à propos de ce contenu ?
Commentaire(s)
Toutes les expériences sont bonnes à prendre et à partager. Nous comptons sur vous !
Photos de la communauté