Col du Saint-Gothard-Col de l'Oberalp- Col du San Bernardino
Ce tracé est situé sur un secteur actuellement non accessible et est de fait fermé. + d'infos
Parcourir la légendaire route de la Tremola est une expérience à ne pas manquer. On y parvient après une longue série de lacets serrés, surtout sur le versant sud, tout en jouissant d’un panorama de carte postale sur les sommets des alentours. Au sommet du col on trouve l’Hospice du Saint-Gothard (2091 m), halte très appréciée pour le lac artificiel et le barrage du Lucendro qui se trouvent à proximité.
Col de l’Oberalp: il relie les cantons d’Uri et des Grisons, connu pour ses trains-navettes circulant durant la saison hivernale entre Andermatt et Sedrun.
Col du San Bernardino: c’est la seconde des voies principales qui, du Nord des Alpes, permet de rejoindre le Tessin. Le col du San Bernardino, avec ses 17 km de long, relie la Mesolcina (Grisons italiens) à la vallée du Rhin. Les principales localités aux extrémités de ce trajet sont Coire (chef-lieu du canton des Grisons) et Bellinzone (chef-lieu du canton du Tessin). Spécialement durant les périodes de vacances, le col du San Bernardino est une alternative valable à celui du Saint-Gothard, puisque tous deux relient le Nord des Alpes au Tessin.
Type de chemin
Consignes de sécurité
Information sur l'ouverture des cols: https://www.tcs.ch/fr/tools/inforoute/cols-suisses.php
Questions / Réponses
Vous avez une question à propos de ce contenu ?
Commentaire(s)
Toutes les expériences sont bonnes à prendre et à partager. Nous comptons sur vous !
Photos de la communauté