Les Collons - Veysonnaz

Le car postal au départ de Sion nous amène jusqu’aux Collons. De là nous remontons une piste de ski (avant que les sportifs en tous genre se mettent à la descendre) jusqu’à Trabanta.
Le paysage a pris ses couleurs d’automne mais les installations d’hiver sont déjà bien présentes (canons à neige par exemple). Nous évitons le cône de Thyon 2000 en passant par la cabane de la Matze malheureusement déjà fermée. Puis le sentier passe sous les mélèzes, en feu, pour rejoindre l’alpage de Chouribi en traversant la piste de l’Ours.
Cette randonnée est donc préférable à accomplir avant les premières neiges. La descente commence doucement le long de la route d’alpage puis par des sentiers jusqu’au restaurant “La Remointze” où la chasse est servie fin octobre.
Pour rejoindre Veysonnaz il faut encore descendre de près de 400 mètres par les Caboulis (ou Chaboulis) et Magrapé. Les mélèzes fortement présents tout au long du parcours émerveillent nos yeux éblouis par tant de beauté. Une bien belle journée.
Note de l'auteur
Type de chemin
Afficher le profil altimétriqueDépart
Arrivée
Itinéraire
Remarque
En transports en commun
Accès en transports publics
Accès aux Collons en car au départ de Sion.
A Veysonnaz car postal pour Sion.
Questions / Réponses
Vous avez une question à propos de ce contenu ?
Commentaire(s)
Toutes les expériences sont bonnes à prendre et à partager. Nous comptons sur vous !
Photos de la communauté