Les 10 plus belles randonnées sur la neige autour de Engelberg










Découvrir plus de parcours dans la destination
Rechercher des parcoursPlanifier vos propres itinéraires facilement
Commencer à planifierEngelberg - Idylle au Titlis
Engelberg est surtout connu pour son domaine skiable au Titlis. Les pistes descendent jusqu'au lac de Trüb, à Gerschnialp et à Untertrübsee. Engelberg est le point de départ vers le monde alpin à plus de 3000 mètres d'altitude avec le parc du glacier, la grotte du glacier, le Cliff Walk ainsi que l'Ice Flyer et le téléphérique Titlis Rotair. Le village, situé dans une haute vallée large et plate, offre également des expériences alpines avec des via ferrata au Rigidalstock et de magnifiques chemins de randonnée hivernale dans un paysage enneigé. Un endroit pour se reposer, pour se détendre et pour relever des défis sportifs ! Le centre de la localité est le monastère romantique du 12e siècle. On dit que ce sont des voix d'anges qui ont motivé la construction de l'abbaye.
En plus du ski et de la luge, les randonnées hivernales et les randonnées en raquettes sur les versants ensoleillés des montagnes, à travers les forêts enneigées et dans l'air cristallin de la montagne sont l'enseigne d'Engelberg.
Randonnées hivernales autour d'Engelberg
En hiver, quand il y a de la glace et de la neige, même les chemins nivelés deviennent des sentiers de randonnée enchanteurs que l'on peut parcourir confortablement. Le sentier panoramique de Fürenalp est un chemin de randonnée agréable en hiver. Il fait partie des randonnées hivernales faciles et convient aussi bien aux familles qu'aux seniors. Le téléphérique de Fürenalp permet de monter sur le haut plateau de Fürenalp, où un circuit panoramique de 2 km ouvre la vue sur le Titlis et les Spannörter.
Du restaurant de montagne Ristis part un sentier panoramique vers la Rigidalalp et jusqu'au Brunnihütte. Les majestueux sommets du Titlis, du Hahnen ainsi que du Gros- et du Chli Spannort sont alors en vue. Le Yeti-Park, situé derrière la Berglodge Restaurant Ristis, offre des plaisirs hivernaux aux petits comme aux grands. Après s'être amusé dans la neige, on peut déguster une délicieuse pizza ou un hot-dog au restaurant.
L'une des plus belles randonnées hivernales est le chemin qui part d'Obertrübsee üen passant par la Hüethütte jusqu'à la station supérieure de Trübsee. Vous pouvez également varier les sentiers de randonnée hivernale et explorer les pistes de raquettes !
Randonnées hivernales exigeantes sur le Ristis
De la gare d'Engelberg, le sentier de randonnée d'hiver Bergli-Ristis monte fortement le long de la route en direction de Fellenrüti-Bergli. La vue du Ristis sur Engelberg et le Titlis est spectaculaire et récompense les efforts. La télécabine permet ensuite de redescendre dans la vallée. Au total, la distance est de 8,8 km et dure environ 2,44 h.
.Une autre randonnée hivernale à recommander mène au restaurant de montagne Schwand et ensuite au Ristis. Le "Schwandts" est connu pour ses spécialités, que vous pourrez déguster sur la terrasse ensoleillée si le temps le permet.
Un conseil (le meilleur est à la fin !) est le sentier des grottes Engelberg-Horbis-Zieblen. Vous marchez le long du Grottenweg jusqu'à la fin du monde/Horbis. Il s'agit en fait d'un sentier de randonnée estival, mais il est également praticable en hiver. Avec des virages réguliers, le chemin balisé mène à l'alpage d'Ober-Zieblen et de là, le long du massif du Hahnen, sur le Höhenweg, jusqu'à l'alpage de Fören.
.Notes et avis de la communauté
Autres destinations à proximité
Traduction