Pour ceux qui aiment découvrir des choses particulières en voyageant, le Vorarlberg est un cadeau riche en stimulations et en surprises. Le petit pays situé à l'ouest de l'Autriche, entre le lac de Constance et les montagnes, joue de grandes pièces. Les festivals de premier ordre sont une source d'inspiration. L'architecture contemporaine et les aménagements ingénieux étonnent. Le paysage aux multiples facettes incite à l'exploration, à pied, à vélo ou en VTT. La cuisine ? Misant sur le régional, elle se décline sous toutes ses formes, du terroir au plus créatif.
L'ambiance est assurée par des hôtes attentifs.
Activités dans le Vorarlberg
Destinations dans le Vorarlberg
Les différentes destinations
À ne pas manquer dans le Vorarlberg
Découvrir la destination
L'envie de bouger
Quel est l'aspect du lac de Constance vu d'en haut et quelle est la portée de la vue sur les Alpes ? Pour jouir de belles vues, il suffit de gravir l'une des nombreuses montagnes panoramiques. A pied, à vélo ou en train. L'étonnante diversité de la nature et des paysages du Vorarlberg est parfaitement desservie par des sentiers pour les passionnés de randonnée et les cyclistes. En hiver, le ski et le ski de fond sont très appréciés. Les randonneurs d'hiver jouissent d'un calme magnifique. Les randonneurs à ski et en raquettes tracent leurs propres traces. En été comme en hiver : „Respecte tes limites&ldquo ; telle est la devise dans l'esprit de la protection de la nature et des animaux.
Espaces de jeu
.Une visite de musée le jour, un opéra, un concert ou un théâtre le soir : le programme culturel est remarquablement varié et de grande qualité. L'éventail musical s'étend du festival de Bregenz aux pique-niques culturels en plein air, en passant par la Schubertiade à Schwarzenberg et Hohenems. Parmi les musées les plus connus de la région, on trouve le Kunsthaus Bregenz  ;(KUB), spécialisé dans l'art contemporain, le vorarlberg museum  ;à Bregenz, l'exposition interactive sur la nature inatura avec son Science Center à Dornbirn, le Jüdische Museum à Hohenems et le Frauenmuseum à Hittisau dans le Bregenzerwald.
La richesse des idées
Que ce soit dans les villes ou les villages, le Vorarlberg construit et aménage différemment. Les architectes et les artisans travaillent de manière moderne, audacieuse, rectiligne et avec un sens aigu de la durabilité. Celui qui veut se rendre à l'ArchitekTour peut choisir parmi sept itinéraires différents. Ils mènent à des bâtiments remarquables et présentent l'art novateur de l'artisanat et de l'aménagement du Vorarlberg. De plus, les douze sentiers du Bregenzerwald, tous des circuits de village, donnent un aperçu de la vie locale. Le Werkraumhaus d'Andelsbuch, dans le Bregenzerwald, présente un artisanat créatif et bien conçu
.
L'hospitalité
Quiconque voyage dans le Vorarlberg peut compter sur la grande qualité de l'habitat et de la nourriture ainsi que sur une hospitalité sûre. Dans les hôtels, pensions, auberges et restaurants, gérés pour la plupart par des familles, des hôtes attentifs créent une ambiance chaleureuse et agréable. La cuisine sert des plats délicieux et utilise des ingrédients régionaux partout où cela est possible. Le fromage frais provient des Alpes et des fromageries d'alpage. Les poissons proviennent du lac de Constance et des rivières de montagne. Les fruits et les légumes poussent dans les jardins situés au bord du lac de Constance. Des produits nobles, du chocolat aux pâtisseries, sont fabriqués dans des manufactures de luxe.